Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la praderie

Ce blog va vous transporter au cœur de la pépinière,je vais vous expliquer ce qui s'y passe aux fils des jours, des saisons. Vous aurez des informations sur les arrivages de plantes, des conseils, des gros plans sur des plantes, des idées de déco de jardins, des bons plans....

MIGNONNE, ALLONS VOIR...

Le Rosier "Iceberg".

Bien évidemment , nous ne sommes pas dans une région où le rosier excelle, mais quelques variétés ont réussi à bien se développer.
 C'est le cas tout particulièrement pour le rosier "Iceberg" ( ou fée des neiges ), là par contre c'est une valeur sûre , dans nos jardins provençaux!! Il résiste aussi bien en plein soleil qu'à la mi-ombre, et fleuri de début Mai jusqu'aux gelées. Ces fleurs sont mi-double, groupées et d'un blanc pur ; elles sont bien résistantes à la pluie et sont de longues tenues. Vous aurez des fleurs tout l'été !!!
N'oubliez pas de tailler à " trois yeux" pour garder ce joli port buisonnant.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
j'adore vos rosiers dommage qu'il n'y en ait pas de violet !
Répondre
E
<br /> Merci de m'avoir laissé un petit mot. Hé oui c'est vraiment dommage mais l'iceberg n'existe qu'en blanc! Il y a bien d'autres polyanthas comme le rouge "Sévillana" mais il est moins florifère. Par<br /> contre on nous a parlé d'un nouveau rosier parme autant florifère, je suis en train de chercher le producteur et vous tiendrais informée!<br /> A bientôt<br /> Emilie<br /> <br /> <br />