Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la praderie

Ce blog va vous transporter au cœur de la pépinière,je vais vous expliquer ce qui s'y passe aux fils des jours, des saisons. Vous aurez des informations sur les arrivages de plantes, des conseils, des gros plans sur des plantes, des idées de déco de jardins, des bons plans....

RENDEZ VOUS AUX JARDINS

Les 5 , 6 et 7 Juin 2009 .

Pour sa septième année consecutive, les "Rendez vous aux jardins" nous ouvrent les portes des plus beaux parcs et jardins de France. Leur but est de protéger, d'entretenir et de restaurer les  paysages privés ( ou publics) Français.
Alors où que vous soyez, vous avez obligatoirement un jardin d'exception près de chez vous, et moi je vais sauter sur l'occasion pour visiter les jardins qui sont habituellement fermés au public. Car vous croyez peut être que je suis bien placée en étant "dans le métier", mais pas du tout . Je vois les jardins quand nous les faisons, au tout début de la plantation, donc les plantes n'ont pas vraiment pris leur place, ne se sont pas développées, il faut attendre plusieurs années pour qu'un jardin se fasse, prenne sa place, s'embellisse.  Alors , je suis bien contente d'en voir !
Cette année est placée sous le thème "Terre, Terrain, Territoire", qui est un vaste sujet, et qui va être discuté tout au long du week-end :       " La terre est le fondement du jardin, elle nourrit ses végétaux, détermine sa forme, construit ses reliefs et l'inscrit dans un paysage allant au delà de sa parcelle...."
Je reviendrais par la suite dans la catégorie 'mes idées ballades', pour vous faire découvrir, les jardins que j'ai visité, avec photos à l'appui.
Dans notre département il y a au moins 9 jardins à découvrir , vous découvrirez la liste en cliquant ici.
Sinon , je vous mets en lien le site des RDV aux jardins 2009.
Bonne découverte végétale à tous, et tenez moi informé !!


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article