Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la praderie

Ce blog va vous transporter au cœur de la pépinière,je vais vous expliquer ce qui s'y passe aux fils des jours, des saisons. Vous aurez des informations sur les arrivages de plantes, des conseils, des gros plans sur des plantes, des idées de déco de jardins, des bons plans....

HUM !! LES OLIVES CASSEES !!!!!

A l'heure de l'apéro, rien de mieux que des olives cassées "maison", attention , il faut agir vite avant que les olives ne changent de couleurs, alors si vous avez des oliviers au jardin, sautez sur l'occasion de ravir vos invités!!
Voici la recette:
Ramasser des olives saines. Casser les  avec un marteau ou une pierre sans pour cela les écraser, juste les fendre ( pour ma part je prends un pilon).
Placer les olives dans un grand saladier, recouvrir d'eau claire. Changer l'eau chaque jour, pendant huit jours.  Ensuite  égoutter et mettre les olives dans des bocaux.
Faire bouillir le mélange de saumure (1 litre d'eau, 100 g de sel, un morceau de fenouil, 1 branchette de thym, 1 ou 2 feuilles de laurier)
, le laisser complètement refroidir, puis le verser dans les bocaux en recouvrant les olives. Fermer les bocaux, les placer à l'abri de la lumière dans un placard et attendre huit jours  avant de consommer. Ensuite manger les rapidement, mais pour ça je ne me fais pas de soucis!!

                         
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article